Rhétos 2008!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

BrumeSapphire

Aller en bas

BrumeSapphire Empty BrumeSapphire

Message  Perlot Lun 23 Fév - 3:51

Hello,
voici une petit histoire inspirée d'un rêve que j'ai fait. Je vous partage ce que j'ai déjà écrit, s'il vous plait ne répondez pas a la suite de ce message, pour que mon texte soit suivi. Je crée un autre topic pour les critiques etc.

Plumes–Azures

Ici, il y en a une qui nous manque…Mais peut-être qu’au bout de ce rêve, nous lui rendrons visite. Si seulement je pouvais la rejoindre…C’est ce jour que j’ai trouvé cet œuf étrange et je te l’ai montré. Cet œuf résonnait étrangement bien avec toi, vous étiez déjà liés…Peut-être notre chance d’aller la voir car je sais que toi aussi, tu en meurs d’envie.
Dans une rue sombre, malgré l’heure du jour déjà avancée les rayons du soleil ne pouvait passer au travers de ces nuages lourds, j’avancais donc l’air pensif. Une porte de bois massif se présenta à moi et je fis halte.
*Sonnerie de porte*
- Oui ?
- Salut Brum’, j’te dérange pas ?
Tu avais déjà mis ta veste, à cette heure de l’après-midi, tu avais surement quelque chose de prévu. J’allais donc couper court à cette discussion.
- Non non, qu’est-ce qui t’amène ?
- J’ai trouvé quelque chose, je voulais te le montrer.
J’ai sorti l’œuf de mon sac. Il était pas très grand, mais d’un bleu pur, comme toi en quelque sorte…
- J’avais jamais vu un oeuf pareil !
- Euh oui, c’est pas pour une omelette ça. Apparemment, si la personne liée à cet œuf s’en occupe bien, ca réalisera un rêve…
- Et tu crois que c’est moi ?
- C’est l’impression que j’ai…
- J’dois faire quoi pour le faire éclore ?
- Je sais pas, peut-être juste faire ce que tu crois bien pour lui.
- J’me demande quel genre d’animal s’y cache.
- Héhé un poulet bleu p’tet ^_ ^
- Bon, je repasse demain si ca te dérange pas et on regardera cet œuf étrange de plus près.
- Ca marche, j’vais préparer à manger ce soir hihi.
- Pas de l’œuf hein.
Après un clin d’œil, je suis reparti dans cette rue sombre pour retourner chez moi.
Le soir s’installa lentement sur les paysages lors de mon retour, il régnait un grand froid comme à l’accoutumé en cette saison. Les champs était désert de plante et tout ce qui y poussait d’ailleurs la seule animation était mon passage et le bruit de mes pas.
- Enfin la Maison !
Impatient d’être le lendemain, j’ai été dormir juste après le repas.
*Mesdames et messieurs, nous arrivons en gare de Bourg-de-dents. Bourg-de-dents gare terminus*
J’ai retiré mes écouteurs. Le train ralentissait, j’ai mis mon écharpe et ma veste et je suis allé patienter près des portes. Une fois le train arrêté, les portes se sont ouvertes et je me suis mis en route vers l’école. Comme d’hab…Toujours le même trajet…le frite-kot...passage pour piéton, le concessionnaire, la place…l’école. J’ai poussé la porte, pour une fois le train était à l’heure, j’avais le temps d’aller regarder l’horaire.
-Tiens, il a changé depuis les vacances.
On avait compta le lundi, ca change. Je me suis dirigé vers le local de compta. D’autres élèves étaient déjà là, je me suis assis à un des bancs libres. Les minutes passaient, les autres discutaient, moi pas, ca m’intéresse pas, vivement la prochaine Rencontre. La prof n’arrive toujours pas, même après 10 minutes. J’ai pas envie…
! mon gsm !
Je l’ai sorti de ma poche et j’ai décroché
-ouais ?
-Il faut...que tu m’aide…vite…
C’était une voix de fille…
-Mais ou es-tu ?
Trop tard….ca a coupé
J’ai regardé le numéro…ca venait d’un fixe…Donc retour Hameau des glaces. Même chemin mais en sens inverse. Je suis arrivé pile poil à temps pour avoir le train, épuisé. Pas grave, j’ai le trajet pour récupérer. C’était quoi cet appel ? Qu’est-ce qui s’est passé ? Elle devrait être au cours aussi mais le numéro c’est un fixe donc…Et pourquoi c’est spécialement moi qu’Elle appelle ? Quoiqu’il en soit, je dois l’aider, on verra plus tard pour les détails. Pfff, ca va pas vite un train quand quelqu’un a besoin d’aide… J’vais écouter de la musique pendant ce temps…
Bon on approche, j’vais attendre direct près de la porte pour gagner du temps.
*Mesdames et messieurs, nous arrivons au Hameau des glaces*
-Ouais ta gueule et ouvre la porte j’ai pas le temps…
Les portes se sont ouvertes, dans ma précipitation j’ai failli me les prendre dans la tronche mais c’est pas important.
Encore ce froid qui règne , m’empêchant d’atteindre au plus vite mon objectifs. J’avançais à grand pas !
Que c’est il passé ? Brum’ ? L’œuf ? Vite il faut que je me dépêche !
Un sprint pour arriver chez elle...une rue…deux rues… j’espère que je servirai encore à quelque chose…Arrivé devant chez elle, j’ai sonné… une dizaine de seconde et la porte s’est ouverte
-Ca v/…
Y’avait personne, on verra plus tard pour les détails, y’a urgence. J’ai cherché où elle pouvait être. Un cri de peine profonde résonna dans toute la maison, me glaçant d’effroi. La voix venait du salon. Je m’y suis précipité et je l’aie trouvée allongée dans le fauteuil. Elle avait sa main sur sa poitrine, souvent elle hurlait de douleur, pourtant elle n’avait aucune plaie ouverte, c’était plus une souffrance intérieur. Comment aider quelqu’un qui souffre de cette manière ? En voulant poser ma main sur son épaule, son corps commença a disparaitre, j’ai regardé derrière moi, cherchant du regard si quelque chose pouvait m’aider. Quand j’ai regardé à nouveau vers elle, il n’y avait que du noir, que des ombres autour de moi. Les murs, portes, tout était parti. Je l’avais perdu…J’ai cru bien faire en lui offrant cet œuf…peut-être était-il maudit ? En voulant me rapprocher d’elle, je l’ai condamnée. Stupide humain…avec tes désirs illusoires…
Dans un grand fracas je senti mon équilibre troublé , je tombais … J’atteris dans un endroit sombre même macabre. Une pièce vaste et froide telle un château d’une époque révolue mais ou suis-je encore tombé ?
-Dis moi, elle comptait pour toi ?
C’est quoi cette voix sombre ?
-Qui es-tu ?
-Je vis ici, tu as l’air de rechercher quelqu’un n’est-ce pas ?
-Qu’est-ce que ca peut te faire ?
-Tu pourrais avoir besoin de mon pouvoir, libère moi d’ici, et je te prêterai ma force.
C’est quoi cette échange ? y’a toujours une contrepartie à ces « pactes »
-Qu’est-ce que tu vas me faire sacrifier pour ca ?
*rire*
-Oublie cette fille, libère moi et tu retrouveras celle que tu veux
Il me demande de choisir entre les deux…
-…Je refuse…
-Tu dis çà maintenant mais tu viendras me voir.


Dernière édition par Perlot le Jeu 9 Avr - 2:49, édité 4 fois
Perlot
Perlot

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

BrumeSapphire Empty Re: BrumeSapphire

Message  Perlot Lun 23 Fév - 3:59

J’ai rouvert les yeux… C’était qu’un rêve
*léger soupir*
J’ai même pas tilté que j’étais en vacance donc ca pouvait pas être vrai, je pouvais pas avoir pris le train pour Bourg-de-dents. Pourtant… sa souffrance avait l’air si…intense. On verra quand j’irai la voir tout à l’heure. Il était onze heure et les rayons du soleil passaient par la fenêtre de ma chambre. D’ailleurs j’ai fermé les rideaux, ca fait mal aux yeux après un rêve aussi obscur.
J’ai mangé un ptit dej comme d’hab : tartine au choco. Et j’me suis mis en route, curieux de savoir si quelque chose d’intéressant était arrivé avec l’œuf.
Aujourd’hui , le temps semblait favorable à ma sortie. Je parcouru à nouveau les champs déserts et ces rues mystique qui dévoile leurs secret lors des éclaircies les plus fortes … souvent les plus brèves.
*Sonnerie de porte*
- Ah, t’es là, entre vite !
- Euh d’accord, qu’est-ce qui t’arrive ?
-C’est l’œuf ! J’ai pris ma douche ce matin, et pendant que j’me lavais y’a eu une espèce de bébé autruche qui est rentré dans ma douche. C’était tout mignon et tout, mais ça m’a fait bizarre quoi. Puis quand je suis retourné dans ma chambre, la coquille était complètement fissurée. Ca éclot vite ces animaux ! Il avait l’air de bien apprécier l’eau en tout cas.
!
- Je dois te dire quelque chose. Après avoir trouvé cet œuf hier, c’est pas innocemment que je suis venu te voir, c’est un peu l’œuf qui m’a guidé…Ton signe astrologique c’est… ?
- Poissons.
-…Poissons, chaque signe est lié à un élément, pour toi c’est l’eau. La couleur qui la représente, c’est le bleu, comme celle de l’œuf. Peut-être pas un hasard si c’est dans la douche qu’il est venu te voir…
-Ca veut dire quoi ton charabia ?
- Ca veut dire que vous êtes liés, bon, si on s’en occupe bien, on pourrait retrouver Ombr’ !
- Quoi ?! Mais c’est génial !
- S’il grandit, il sera sans doute possible de nous supporter. Comme il est lié à l’eau, on pourra parcourir les océans…Excellent !
Tu as pris la jeune créature et tu l’a serrée dans tes bras.Il ressemblait à beaucoup de volatile mais ne pouvait pas être classé … il était différent ! Malgré sa petite taille on pouvait remarquer la dominance de ses ailes qu’aucun autre oiseau ne possède.
- Il faut lui trouver un nom, ce serait plus affectif.
- …Hmmm…Un oiseau, bleu…Plumes-Azures ?
- Ouais c’est joli.
- Demain, on ira l’élever au parc. La proximité de l’eau est importante pour son évolution…Et ta présence aussi. J’me demande s’il apprécie la mienne aussi…
Pendant que tu le câlinais dans tes bras, j’ai approché lentement ma main pour lui caresser la tête…Il poussa un petit cri de bonheur avant que tu ne l’embrasses
.
- S’il aime bien l’eau, on a qu’à lui faire prendre un bain.
- Excellente idée !
Comme Plum’ était encore petit, tu l’as pris dans tes bras pour l’emmener dans la salle de bain. Ne connaissant pas les lieux, je t’ai juste suivi. Après un festival de tendresses aquatiques, je suis reparti chez moi, en te donnant rendez-vous au parc le lendemain matin.
Je t’ai retrouvée près d’un petit banc dans le parc, Plum’ buvait au lac dont les reflets laissaient deviner vos affinités avec l’eau. Notre petit animal avait déjà grandi un peu, ça se voyait à l’œil nu.
Le lac était gigantesque qu’on ne pouvait en voir le bout, en observant Plum' on sentait qu’il était intrigué par l’autre bout de ce lac que la brume recouvrait.
Un jour on traversera plus que ce lac Plum' ! C’est promis. Une promesse que je fis dans le silence comme si Plum' pouvait m’entendre.
- Salut, ça va le p’tit ?
- Oui, il grandit bien hein ? Il est mignon.
- Il est beau, en plus, il va beaucoup nous aider. Je vais avoir besoin de toi aujourd’hui.
En me concentrant sur ma main, j’ai fait apparaître une boule de feu en son creux, mais Plum’ n’eut pas la réaction escomptée, il resta passivement près de toi. Cette boule de feu était comme immobile et intriguantes elle n’était pas qu’une simple flamme sa nature était tout autre mais cela n’eu pas l’air de surprendre Plum'.
- Brum’…laisse toi faire…J’vais expliquer à Plum’ qu’il doit utiliser l’eau pour éteindre ma boule de feu.
Je lus sur son visage qu'elle était un peu anxieuse, mais elle accepta quand meme de se laisser faire. Elle me faisait confiance...
- D’accord.
J’ai pris ta main gauche et j’ai fermé les yeux…
- Tend ton autre main, et fais le même geste que le mien pour créer ma boule de feu.
Tu as fait ce que j’ai demandé et une sphère d’eau apparut dans ta main.
- Maintenant, approche ta sphère d’eau pour éteindre ma boule de feu…
Tu as hésité un court instant, puis tu réalisas ce geste de la main qui éteignit mon sort. J’ai lâché ta main et j’ai reculé d’un pas. J’ai refait une boule de feu. Plum’ tourna légèrement la tête puis visa ma main et tira un jet d’eau qui éteignit mon sort. Je souris…
- Il a compris, parfait.
- Compris quoi ? Comment il a fait ça ?
- Il faut que tu saches que tu es liée à cette créature, tout ce que tu ressens, il le sent aussi, et vice et versa. S’il y a bien quelque chose ou quelqu’un qui te comprend le mieux, c’est Plum’ ! S’il t’as choisi, c’est pas un hasard, tu es Eau, comme lui. Et, comme tout le monde, tu as des pouvoirs. Pour le moment, ils dorment. Cependant, comme je sais utiliser la magie, j’ai guidé la tienne grâce au fait que je t’ai donné la main. Plum’ a senti la manière dont il devait se concentrer pour utiliser le pouvoir de l’eau qui dormait en lui. Mais la magie est très subtile, la matérialiser est difficile. Seulement, cette créature est naturellement liée à la magie, donc il lui a fallu sentir que tu l’utilisais pour comprendre son fonctionnement.
- Waw, impressionnant.
- Profite du beau temps, repose toi, la magie épuise rapidement l’esprit, et comme tu n’es pas habituée à l’utiliser
- Mais, pourtant j’ai l’impression d’être en forme.
- En effet, marche quelques pas. Plum’, reste à coté d’elle.
Après un pas déjà, tes jambes tremblaient, mais Plum’ servit d’appui pour que tu ne tombes pas.
-Eh, je tiens plus debout !
- Voilà pourquoi tu dois te reposer. Au plus Plum’ s’entraine, au plus ton corps sera tolérant à l’utilisation de la magie et ne t’inquiète pas, à ton réveil, j’aurais quelque chose de chouette à te montrer…Bonne sieste.
-Ok, merci
Tu t’es allongée dans l’herbe puis tu as lentement fermé les yeux et tu t’es endormie.
- Plum’ ? Viens ici Loulou, j’ai un entrainement pour toi
Petits cris de joie de sa part
- Bon, regarde cet arbre. Tu vas le griffer avec tes pattes. Une série de dix fois avec une patte puis avec l’autre et ainsi de suite. Après ça, apprend à concentrer de l’eau sous tes pattes. Voilà, vas-y.


Dernière édition par Perlot le Jeu 9 Avr - 2:50, édité 5 fois
Perlot
Perlot

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

BrumeSapphire Empty Re: BrumeSapphire

Message  Perlot Lun 9 Mar - 0:12

Plum’ exécuta les instructions, d’abord ses frappes furent faibles et imprécises. A mesure que les séries défilaient, ses attaques devinrent plus rigoureuses et puissantes. L’oiseau évoluait vite, c’est bien. L’arbre perdait son écorce de plus en plus rapidement ne pouvant résister sous les coups de griffes de Plum’ .Il devenait fort et abile.
Bientôt nous pourrons la revoir…
- Ah, te voilà reveillée.
Tu t’es relevée lentement, un regard vers moi, puis vers Plum’…
- Comme promis, j’ai quelque chose à te montrer. Prend Plum’ dans tes bras et va dans l’eau
Avant d’entrer dans l’eau, tu t’es arrêtée net…
- Je sens de la magie, c’est normal ?
- Va dans l’eau, tu vas voir.
Je souri. Un peu d’eau s’accumula sous tes pieds et tu marchais sur l’eau.
- Plum’ sait mieux se servir de ses pattes, et comme il a déjà appris à se servir de l’eau, bah ca flotte. Une propriété des molécules d’eau est de coller entres-elles. Il l’a simplement utilisé sur tes pieds. Génial hein ? Quand il sera grand, il marchera aisément sur l’eau, à travers les océans et on pourra aller voir Ombr’.
- Ce sera quand ?
- Hmmm…Je sais pas exactement à quel rythme il grandit physiquement. De toute façon, il faut attendre qu’il soit adulte et qu’il puisse nous supporter sur son dos. D’ici-là, il aura encore éveillé du pouvoir qui dort, et toi aussi.
Je t’ai tendu la main pour t’aider à remonter.
- On s’est beaucoup entrainé déjà, il y a sans doute une espèce de partage passif mais continu d’expérience entre toi et Plum’. Demain quand on reviendra ici, c’est toi qu’on entrainera. Toi aussi tu grandi grâce à l’entrainement de Plum’ d’aujourd’hui et demain ton entrainement fera grandir Plum’ par après. Donc c’est parfait.
- Ah ouais, tu vas me faire utiliser mes pattes ? :p
- Je dois dire… j’en sais encore rien, mais plutôt tes mains je suppose…
Je t’ai raccompagnée jusque chez toi, un bisou et je suis rentré à la maison, en pensant à la manière dont je ferais l’entrainement du lendemain. Après une bonne nuit de sommeil, je me suis mis en route vers le parc. J’ai profité du temps seul pour essayer de tenir ma boule de feu…sous l’eau ! Ce que je n’ai pas réussi évidement. Ensuite tu es arrivée avec Plum’.
- Coucou, bien dormi ?
- Salut, bah ouais, et déjà à l’entrainement héhé. Est-ce que tu peux faire une sphère d’eau toute seule ?
-Euh, j’vais essayer.
En te focalisant sur ta main, de l’eau du lac à jailli un peu dans tous les sens, mais la technique n’a pas réussi.
-Demande à Plum’ comment il faut faire, lui il l’a senti quand tu je t’ai guidé. Quand tu sauras faire une sphère, appelle moi.
Pendant ce temps, j’vais m’entrainer aussi.

Le temps passait, mais impossible de maintenir ce feu…pourtant si un danger survient lors de la traversée, si je peux pas utiliser mon élément, c’est la misère…Plum’ t’as apparemment bien expliqué puisque tu es revenue me voir relativement vite.
-Ca y est, je peux faire une sphère d’eau.
-Ok, bien joué. L’idée est d’étendre au maximum ta sphère. Disons que tu dois passer d’une sphère a une surface la plus large et fine possible. Evidemment, utilise les compétences de Plum’ comme d’hab.
Tu es repartie t’entrainée, moi aussi…
Cette fois-ci je vais essayer mon élément secondaire : l’Air, juste pour pouvoir faire le vide autour de ma main pour que l’eau ne dissipe pas mon feu. Mais c’est mon élément secondaire…Ca veut dire plus de concentration et moins puissant… dur dur.
On s’entrainait tous les deux durement, chacun de notre coté. A nouveau c’est toi qui est arrivée au bout de l’entrainement en première.
-Tu es impressionante Brum’, tu apprends bien vite.
-Merci, Plum’ m’aide beaucoup. Je dois faire quoi maintenant ?
-Plum’ doit utiliser un jet d’eau, toi tu devras étendre le jet pour former un mur d’eau protecteur. Mais, avant de t’entrainer, j’aimerais essayer quelque chose.
J’ai utilisé une sphère d’air sous l’eau, en ressortant ma main, l’eau et l’air tournoyait dans ma sphère.
-Utilise ta sphère d’eau et mets la contre le mienne.
Tu la créa et elle absorba l’eau de la mienne. J’ai essayé de recréer une sphère d’air pour reprendre de l’eau, mais la concentration d’eau était trop forte.
-Parfait, j’ai compris comment je devais m’entrainer.
-Ca devient de plus en plus étrange tout ça. Tu m’expliqueras hein ?
-Oui quand ce sera nécessaire. Allez hop, à l’entrainement.
Perlot
Perlot

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

BrumeSapphire Empty Re: BrumeSapphire

Message  Perlot Jeu 9 Avr - 2:58

Je devais intensifier ma boule de feu pour qu’elle ne s’éteigne pas trop vite sous l’eau. J’ai utilisé une sphère d’air dans une main, une sphère de feu dans l’autre, puis j’ai joint mes deux mains, la boule de feu créée était déjà beaucoup plus forte, assez forte pour qu’elle persiste quelques secondes sous l’eau…J’étais sur la bonne piste. Mais j’étais également épuisé de toutes ces utilisations de la magie et toi aussi sans doute. Je suis venu jeter un coup d’œil avant qu’on aille manger car il était déjà midi passé.
-On va arrêter pour aujourd’hui Brum’. On a déjà pas mal appris et nos ventres commencent à crier famine. Cet aprem : repos, et demain rebelotte Wink
-D’accord, ca tombe bien j’avais faim, et sommeil.
-Tu veux manger quoi ?
-Oh bah, j’vais nous faire des spaghettis
-Va pour çà. En plus j’ai ouïe dire que t’es une pro du spaghetti.
J’ai tourné mon regard vers toi pour voir qu’elle serait ta réaction. Tu as légèrement rougi, comme chaque fois que quelqu’un te complimentais. Tout en continuant à marcher, tu m’as remercié du regard et nous avons bifurqué vers la gauche [Détails Yves]. Plum’ marchait à coté de nous, passif, il nous écoutait. L’entrainement a dû l’épuiser aussi. Nous sommes arrivés devant chez toi, tu as sorti des clefs de ta poche et tu as ouvert la porte. Tu es rentrée la première, Plum’ t’as directement suivi, et j’ai fermé la marche, ainsi que la porte.
-Tu peux patienter dans le salon, j’vais préparer le repas
-Tu veux pas de l’aide ?
-Non, je vais le faire toute seule
-D’acc, j’vais faire joujou avec Plum’
J’ai fait signe à Plum’ de me suivre dans le salon. En regardant autour de moi, je revoyais le même décor que dans ce rêve étrange. Les meubles…La décoration aux murs….Les photos, sans doute tes souvenirs… Dont « cette » photo, où ils étaient douze. Cependant, on ne distinguait les détails que de 9 personnes, les trois autres n’étaient que des silhouettes. Mais c’est la photo qui était comme ca, personne n’avait volontairement « caché » qui ils étaient…Décidément, y’aura toujours des mystères quand je viendrai ici, que ce soit en rêve ou non. Plum’ lui, me regardait simplement. Il ressent les choses comme toi donc les souvenirs de cette pièce lui sont moins inconnus. En me concentrant un peu sur mon odorat, je pouvais déjà sentir le bon plat que tu nous préparait.
-C’est prêt !
Ta voix venant de la cuisine nous invitait à passer à table
-Viens Plum’, y’a du bon miam ^_^
Il se dirigea rapidement vers la cuisine. Je l’ai suivi, mais en marchant. Nous nous sommes assis et nous avons mangé… et effectivement, c’était du bon miam. Nous avons discuté un peu pendant le repas.
-Au fait…Tu as trouvé où l’œuf bleu ?
-Bah j’avais été emprunté un livre sur les éléments à la bibliothèque. Dedans ils disaient que quelques élus savaient se lier avec des créatures de leur élément. Puis quand je suis parti pour rendre le livre, j’ai vu une belle fleur des neiges ? Je l’ai cueillie et une autre était apparue plus loin, mais celle que j’avais en main avait disparue. Finalement çà m’a mené jusqu’à un nid où se trouvait l’œuf. Il m’a guidé vers toi et je te l’ai offert.
-Merci, tu pouvais le garder pour toi, mais tu me l’as offert, c’est très gentil.
Plum’ venait de finir son assiette. J’ai terminé peu après lui.
-Et bah, j’pourrais plus rien avaler de plus, c’était très bon.
Tu as souri, tu as pris Plum’ dans tes bras et il a fini ta part. Il a dû te faire comprendre qu’il avait encore faim. Ensuite, tu as débarrassé la table. Je t’ai passé mon assiette, tu l’as prise et tu m’as embrassé sur la joue. Les choses sont vraiment merveilleuses, je vais pouvoir revoir Ombr’ et je m’entends de mieux en mieux avec toi.
-Je vais me reposer dans le fauteuil.
-Ok, je fais la vaisselle et je ferais de même.
Je suis retourné dans le salon et je me suis allongé. Au vu de ma fatigue, je me suis rapidement endormi.
-Réveille-toi…
J’ai rouvert mes yeux, à nouveau je me suis retrouvé dans un lieu que je ne connaissais pas. Ca ressemblait à l’espace, des reflets infinis se dessinaient autour de moi. Il n’y avait que des couleurs dérivées du rouge. Mais je ne voyais personne autour de moi, pourtant quelqu’un m’a bien dit « réveille-toi »…
-Certains élus sont amenés à réaliser de grandes choses, le but des autres est de les aider à les réaliser. Ce second rôle n’est pas moins important, sans cette aide, même les élus ne peuvent tout réussir.
Ca veut dire que j’dois trouver des compagnons ?
-Un sceau a été affaibli récemment. Sois prudent lors de ton périple, les plus belles choses sont souvent fragiles…
Ouais, faut que j’protège Ombr’.
J’ai rouvert les yeux, à nouveau je me suis retrouvé dans ce lieu que je connaissais si peu. C’était de nouveau un rêve. Tout aussi étrange que le précédent mais beaucoup moins obscur. Plum’ dormait paisiblement et tu étais toi aussi allongée dans un des fauteuil. J’ai regardé ma montre…16h40…Pas la peine de les réveiller. J’ai refermé les yeux et j’ai repensé à ce qu’on m’a dit…Une chose est sure, il faut rapidement se mettre en route et Plum’ a presque la taille requise pour qu’on puisse débuter notre voyage. J’ai regardé vers toi pour voir si tu étais réveillée, ce qui n’était pas le cas. Je me suis levé et je me suis approché de toi. J’ai caressé ta joue du revers de la main…Tu es si belle…J’espere qu’on la retrouvera vite. Je t’ai laissé un mot et je suis rentré chez moi. [Détail Yves]. A la maison, j’ai continué la lecture d’un livre sur l’Ilot des âmes, là où nous nous rendrons pour retrouver Ombr’. Après une dizaines de pages, je sentais la fatigue me gagner, j’ai donc été dormir assez rapidement. J’ai ouvert un œil… Personne…je me suis levé. Je me suis préparé à mon aise, le temps de me laver, manger, m’habiller et je me suis remis à lire mon livre. Puis on a sonné à la porte… c’était toi. Tu attendais avec Plum’. J’ai pris mes clefs et ma veste et je t’ai rejoint. Ca commence ! Plum’ était enfin assez grand, mais pas de trop, il supportait notre poids et son dos n’était pas trop haut, ce qui facilitait notre montée. Plum’ commença a galoper, sachant très bien où il devait aller. Le ciel était bleu et le temps doux mais personne ne parlait, on pensait sans doute tous à Ombr’. Nous sommes arrivés à la côte, Plum’ ne s’est pas arrêté il continua à galoper sur l’eau. Mais le temps changeait, le ciel au dessus de l’océan état beaucoup plus sombre. L’eau était bien agitée. Sans nous en rendre compte, nous avons été piégés par un siphon qui nous emmenait inexorablement vers son centre où sans aucun doute nous ne survivrons pas.
-Faut qu’on sorte de là !
-T’as une idée pour s’échapper ?
Je réfléchissais…J’ai créé une sphère d’air dans ma main gauche et une de feu dans la main droite. J’ai regardé vers l’extérieur du siphon. J’ai brutalement envoyé la sphère de feu sur celle d’air, ce qui créa comme un lance flamme, cependant, c’était trop faible pour faire évaporer un passage hors du siphon.
-Ca marche pas, faut plus de puissance…
Pourtant, j’utilise déjà une combinaison d’élément…
-J’ai une idée…
J’ai crée une sphère d’air en main droite, je l’ai mise devant Plum’.
Quand je pousse dans ton dos, tu craches Plum’ !
Il fit un signe affirmatif de la tête. D’un coup sec j’ai posé mon autre main à la base de son cou, et il envoya un jet de feu, amplifié par la sphère d’air. Ce qui créa un trou dans l’eau, vers la surface. Plum’ remonta par là. On s’en est sorti. Mais des tornades d’eau nous empêchait de continuer.
-Raaa faut qu’on rentre, on passera jamais. On doit changer de stratégie.
Plum’ a fait demi-tour, on a évité le siphon puis nous sommes revenu sur la côte. J’ai repensé au rêve d’hier.
-Brum’…Il nous faut des compagnons…
-Oui, et plus d’expérience aussi, parce que j’ai vraiment pas su quoi faire dans cette situation.
Encore devoir patienter avant de la revoir…
-Même avec des compagnons ca parait mal parti. Déjà qui peut nous aider ? Y’en a pas beaucoup qui ont réveillé leur pouvoir, et puis faut qu’ils puissent monter sur Plum’, il a pas une place infinie sur son dos…Je vois pas trop comment s’en sortir.
-Retournons au Hameau Neige-Fleur, on trouvera peut-être de l’aide.
-D’accord.
Plum’ nous a ramené au Hameau. Il devait être onze heure.
-Bon, séparons-nous, ca ira plus vite pour les recherches. Rendez-vous ce soir au parc si on trouve quelqu’un…
-Ok, à ce soir.
Je me suis dirigé vers le centre du Hameau. Dans mon entourage direct, personne ne peut nous aider…Je dois chercher autrement, juste de quoi faire grandir Plum’ suffirait…J’vais voir là où j’ai trouvé l’œuf. Je me suis mis en route, comme pour aller rendre le livre à la bibliothèque, à nouveau j’ai vu une fleur sur le chemin…mais, elle était d’un noir intense. Les mauvaises nouvelles ne finiront-elles jamais ? J’ai suivi le chemin de ces fleurs obscures. Revoilà le nid. Vide, evidemment. Le chemin de fleurs continue au-delà jusqu’à mener à… un portail. Une lueur bleu sombre en émanait.
-Je t’avais dit que tu reviendrais me voir…
Encore cette voix, comme dans mon rêve.
-Fou la paix, j’ai pas besoin de toi.
-« On trouve pas de compagnons »… »pas assez de pouvoir »…
Un frisson m’a traversé.
-Franchis ce portail, et tu possèderas le pouvoir de la retrouver. Ton amie est trop faible et inexpérimentée, même avec sa créature.
Il a raison…J’ai trop envie de la revoir, depuis le temps que je prépare cette traversée, marre d’attendre. Je me fiche de ce que je dois sacrifier. Toute façon je serais plus heureux avec Ombr’ qu’avec Brum’. Qu’est-ce que je perds toute façon ? Une présence… à laquelle je penserai plus quand j’aurais celle d’Ombr’. J’ai avancé vers le portail. Au moment où je l’ai traversé, j’ai senti les ténèbres parcourir mes veines. J’ai crée mon propre portail pour te retrouver…
Perlot
Perlot

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

BrumeSapphire Empty Re: BrumeSapphire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum